Serey Dié, le menteur

Le footballeur international ivoirien évoluant au FC Bâle (Suisse) a inondé les réseaux sociaux d une vidéo qui fait un véritable buzz. Dans celle-ci, Serey Dié s adresse à celle qu il appelle la mère de ses enfants en ces termes : Aline, je sais que tu as eu mal. Surtout que tu n'aimes pas que je t'expose sur les réseaux sociaux
Le footballeur va plus loin et déclare avec désinvolture et beaucoup de suffisance : Je ne suis pas parfait Comme tout le monde, je fais des erreurs, je mens, je dis des choses pas vraies et après ça retombe sur moi. Et devant le monde entier, Aline, je te demande pardon.
Qu est-ce que Serey Dié aurait dit à la mère de ses enfants lorsqu il allait la retrouver après qu elle avoir vu la vidéo ? Voilà ce qui explique en vérité, la réalisation et la publication de celle dans laquelle, il présente cette comédie d aveux. Et pourtant, quelles démonstrations de son innocence lors de la grossesse de Josey n avons-nous pas entendu et lu, ici et là ? Ce que Serey Dié fait aujourd hui n est aucunement un acte de bravoure. Ça tout l air de l uvre d un fieffé menteur dont les actes l ont rattrapé.
Pour tout dire, Serey Dié nous a servi une très mauvaise image de lui, pour nous qui l aimons ; pour ces milliers de jeunes dont il est l idole ; pour le pays tout entier dont il a porté le brassard de capitaine de son équipe phare de football: Les éléphants. C est un menteur, un homme orgueilleux et suffisant, certainement qui croit pouvoir tout s offrir avec tant d argent qu il gagne. Certes nul n est parfait, mais il n y a pas plus imparfait que celui qui étale son imperfection dans les rues.
2A


