Humour : Dahico brille, pour son retour sur scène !

Il avait promis un spectacle « inédit » pour marquer son retour sur la scène humoristique, après 7 ans de disette. Son v u s est accompli. Adama Dahico a brillamment livré ce mercredi 05 juin, à l institut français du Plateau, la première partie de son one man show . Le spectacle a tenu ses promesses et le public, venu en grand nombre, n est pas reparti déçu.
Le récit du show !
Il était 20 heures passées de quelques petites minutes, lorsque Adama Dahico est entré en scène. L humoriste était vêtu d une camisole de couleur marron et d un pantalon jeans qui tire sur du vert olive. Du monde politique au sport en passant par les faits de société, il a passé en revue l actualité générale ivoirienne, sous un ton humoristique. Dahico a également dépeint les maux qui secouent le pays. Il a notamment fait ressortir la corruption, l injustice et le climat d insécurité dans certaines communes d'Abidjan.
« Dans les pays développés, un tel spectacle se joue sur une semaine. Nous, on veut inculquer chez les Ivoiriens, ce type de spectacles. Pas jouer sur un seul jour, mais jouer sur deux jours parce qu il y a des personnes qui n ont pas le temps.
Nous voulons aussi relever le défi de faire sortir les Ivoiriens en semaine. Ici on est habitué de faire de spectacles les weekends. Mais pourquoi ne pas permettre aux Ivoiriens de venir voir mercredi ou jeudi ? Nous voulons les y habituer », a affirmé Dolo Adama, au terme de ce spectacle aux environs de 22 heures.
La seconde partie de ce One man show se déroulera ce jeudi 06 juillet, toujours à l Institut français au Plateau, sous les coups de 19h30.
Joe Midelli (stagiaire)


