Accéder au contenu principal

Amnesty International : Kajeem préféré à Alpha Blondy et Tiken Jah

Le bureau d'Amnesty International en Côte d'Ivoire vient de choisir l'artiste Reggae Kajeem comme "Ambassadeur" de la nouvelle campagne mondiale "Osons le courage", lancée en mai dernier.

Selon les informations qui nous sont parvenues, Kajeem n'était pas sur la liste des artistes pressentis pour être "Ambassadeur" de cette institution internationale pour le compte de la Côte d'Ivoire. Ce sont ses aînés Alpha Blondy et Tiken Jah qui étaient proposés pour cette campagne qui consiste à dénoncer et lutter contre les attaques faites aux défenseurs des droits humains, tels que des membres influents de la société civile, des avocats, des journalistes...

Ainsi, depuis le mercredi 19 juillet 2017 dernier, il est le nouvel Ambassadeur de cette organisation humanitaire. Il a été officiellement investi et a reçu son cahier de charges pour sa mission qui durera trois ans. Comme Angélique Kidjo, Youssou N'Dour, Alicia Keys et autres, cette mission permettra aussi à l'artiste ivoirien de faire de grosses scènes mondiales et de se frotter à des sommités au plan international.

Par A.K

Pin It
56 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025