Festival du film francophone : ''L Interprète '' de Kadhy Touré séduit Angoulême

La Côte d Ivoire était le pays invité d honneur au Festival du film francophone d Angoulême qui s est tenu du 22 août au 27 août. A cette 10e édition à laquelle avait pris part Madame Dominique Ouattara, en qualité d invitée d honneur, la Côte d Ivoire a été représentée par 8 films. Le film L Interprète de Kadhy Touré (actrice principale, scénariste et coréalisatrice du film) qui a fait très grande sensation, a été projeté, le mardi dernier à l'espace Franquin, à la grande satisfaction de l auteure.
Cette uvre cinématographique qui enregistre la participation de célèbres acteurs ivoiriens tels que Bleu Brigitte, Mike Alabi, Franck Picardy, Prisca Zamblé, Guy Kalou, pour ne citer que ceux-là, est une fiction de 90 minutes qui relate l histoire de Naturelle, une jeune épouse et mère qui est l un des meilleurs interprètes de son pays. Cette dame, qui est très heureuse dans la vie, ne l est cependant pas dans sa vie de couple qu elle trouve monotone, après trois ans de mariage avec David Rellys.
Tout commence lorsqu elle devient l interprète d un homme d affaires américain, Michael Newman, qui séjourne à Abidjan dans le cadre de ses affaires. Elle devient l amante de ce dernier. Très amoureuse et trouvant de plus en plus son mari gênant, elle demande à son amant d assassiner son époux La suite fait de ce long métrage, un film succès. Le prix du Meilleur montage au Fespaco 2017, en est une esquisse.
2A



