Eliminatoires Russie 2018 : Les leçons d un non-match des Eléphants

Au grand dam de ses supporters, les Eléphants de Côte d Ivoire piétinent, à deux journées de la fin des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, dans la poule C, pour le compte de la zone Afrique. Pour espérer jouer sa quatrième phase finale de mondial d affilée, les ivoiriens devront aller au Mali le 6 octobre avec un autre état d esprit, avant de recevoir les Marocains, sur la fin de ces matchs qualificatifs.
Nous n osons pas mettre en doute les qualités de coaching du Belge mais force est de reconnaitre qu il lui reste tout à prouver. Les choses ne jouent pas en sa faveur. Aussi bien sur le plan tactique que sur le plan moral, dans la gestion du vestiaire, Marc Wilmots n a pas encore fait transparaître son empreinte. Combien de temps lui faudra-t-il ?
Quand on voit le manque homogénéité, de cohésion et de mordant de la sélection ivoirienne, il y a de quoi s inquiéter pour la suite. Le Mali, quasiment éliminé de ces éliminatoires dans cette poule C, a décidé de battre la Côte d ivoire pour l honneur.
C est un message pour lequel l on n a pas besoin d être un Einstein pour déchiffrer. Eléphants, plus personne n a peur de vous !
2A (de retour de Bouaké)


