Portugal : Dominique Ouattara s imprègne du savoir-faire de deux Fondations portugaises

En marge de la visite officielle de 48 heures du Président Alassane Ouattara au Portugal, la Première Dame, Dominique Ouattara, par ailleurs présidente de la Fondation Children Of Africa, a visité, ce mercredi 13 septembre 2017, les fondations Ricardo Espirito Santo Sylva et Champalimaud. C est par la Fondation Champalimaud que la Première Dame a commencé cette visite.
Cette Fondation uvre pour la promotion de l artisanat et la restauration des uvres anciennes. C est en 1953 que cette institution a été créée par M. Ricardo Espirito, ancien banquier, amoureux de l art et collectionneur à ses temps perdus.
Cette Fondation dispose d un musée, de 18 ateliers de restauration d uvres d arts anciennes et de deux écoles pour les jeunes. Dans le cadre des échanges culturels, la Direction de la Fondation Ricardo Espirito s est dite disposée à accueillir des jeunes ivoiriens dans ses ateliers. Signalons que pour ses actions de bienfaisance en Afrique, la Première Dame, Dominique Ouattara, a été faite Grand-Croix de l ordre du Mérite de la République du Portugal par le Président de la République portugaise.
2A (infos Sce Com de la 1ere dame)



