Éléphants 92 : Coach Yéo Martial, très malade, se bat seul avec sa famille

L’ancien entraîneur Yéo Martial, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 1992 au Sénégal avec les Éléphants de Côte d'Ivoire est mal en point en ce moment. Selon des confidences d’Eric Coste, journaliste et proche du coach, l’homme qui vit à Angré 7e Tranche est très malade. Amaigri, il passe ses journées allongé dans sa maison d’Angré 7e Tranche et a du mal à se déplacer. Il souffre de douleurs diverses dont une au genou gauche. «Ce n’est plus l’homme très en forme physiquement, qui respirait la grande forme. Mais il sourit toujours, comme par le passé», explique-t-il.
L'ex-sélectionneur qui va fêter ses 80 ans le 29 juin prochain est déconnecté de l’actualité du football en ce moment. Par exemple, il ne savait pas que les Éléphants de Côte d'Ivoire ont disputé un match contre la Nouvelle-Zélande le samedi dernier et que le coach est Emerse Faé.
Les problèmes de santé de coach Yéo ont commencé après la CAN Côte d'Ivoire 2024. A l’ancien entraîneur, seule sa famille lui vient en aide pour ses soins qui sont faits au CHU d’Angré et à la PISAM de Cocody. A l’issue de sa visite au coach le dimanche 9 juin, le proche explique que coach Yéo regrette que “ni les Éléphants de Sénégal 92 ni les responsables des instances sportives et autres autorités” ne prennent de ses nouvelles, alors que certains d’entre eux seraient informés de son état de santé.
François Yéo
Vraiment un homme qui a tout donné à la côte d'ivoire en 1992 pourquoi sa aujourd'hui l'argent à détruit l'Afrique