Accéder au contenu principal

Insolite Balai magique, le coq qui chante, le colis inséparable .découvrez ces pratiques africaines pour démasquer les « voleurs »

En ce début d année l'affaire Deversaille nous a montré un pan des étranges rituels africains utilisés pour démasquer un prétendu «voleur». Outre la technique du balai décriée aujourd hui plusieurs autres pratiques existent sur le vieux continent. Découverte ..

3- Le colis inséparable : C est encore en Côte d Ivoire et aussi au Kenya que cette pratique se fait. Les présumés coupables sont invités à porter sur la tête l objet de leur délit. Quand vient le tour du voleur, Il ne peut ni le déposer, ni s en débarrasser. 4- Le Porte-feuille « serpent » : Au Benin, un jeune homme a volé un porte-monnaie. Malheureusement l accessoire qui appartenait à un vieil homme s est transformé en serpent et s est enroulé à sa main, il a dû se rendre chez le vieux pour qu il puisse être libéré.

5- L aller-retour : Un jeune homme a eu la mauvaise idée de voler un vieil homme dans le nord-est de la côte d Ivoire une nuit. Il est revenu le lendemain matin tout seul en pleurs implorer le pardon au vieux pour reprendre la télévision. Celui-ci après quelques incantations lui a demandé simplement d aller la remettre à sa place.

Pin It
56 vues
MASS_2025
MissCI2025