Kenya / Un pasteur enceinte ses deux filles mineures : il est condamné à 140 ans de prison

Elles n ont que 14 et 16 ans et sont désormais de futures mères. Ces deux s urs ont été mises enceintes par leur propre qui est de surcroit pasteur. Il s agit de John Gichira cet homme âgé de 51 ans qui est présenté à la barre d Anthony Mwicigi de la Haute Cour de Baricho au Kenya, le jeudi 14 janvier. Il écopera de 70ans de prison ferme pour chacun de ses filles soit au total 140ans à passer derrière les barreaux.
L accusation indique que la première infraction avait été commise à diverses dates entre le 1er et le 30 juin 2020 dans le village de Kinyakiiru, Kirinyaga, contre sa fille de 16 ans. Elle est maintenant enceinte de sept mois. La deuxième infraction a été commise vers août 2020 contre sa fille de 14 ans, enceinte de six mois. Toutes deux sont des élèves du primaire. Le père reconnait les faits et accuse le diable.
« Je prie pour que le tribunal, ceux que j ai offensés y compris les filles que j ai engrossées me pardonnent. C est la première fois que je commets un tel acte. Je blâme Satan de m avoir trompé. » A-t-il fait savoir. Le juge a par ailleurs permis qu il fasse un appel dans tout au plus 14 jours.
Dylaurette YOUKOU

