Accéder au contenu principal

Coronavirus : Des traces du virus découvertes dans des milliers de crèmes glacées chinoises...

Depuis plus d'un an, le monde entier assiste à l'emprise de ce virus qui va grandissant. Récemment en Chine, une surprenante découverte est venue en rajouter à la psychose face à ce fléau. En effet, un contrôle sanitaire effectué dans une usine chinoise de production de crème glacée a révélé des traces de coronavirus dans des milliers de crèmes glacées dont une partie a déjà été mise sur le marché.

Le lot concerné a été fabriqué par l entreprise chinoise Daqiaodao Food Company à partir de lait en poudre importé de Nouvelle-Zélande et de lactosérum en poudre venu d Ukraine. Selon certaines sources, il est fort probable que ce soit un ouvrier de l'usine qui ait par mégarde contaminé la chaîne de production. Après cette découverte, tous les produits fabriqués par l usine chinoise ont été isolés pour être détruits.

Quant aux 1.662 ouvriers de l entreprise, ils ont tous été placés en quarantaine. Les autorités chinoises ont révélé que les pots de glace contaminés se quantifient à 4.836 au total. Parmi eux, 2.089 étaient encore à l usine. Le reste a déjà été distribué sur le marché chinois. Concernant les pots de glace déjà vendus, ils avoisinent 65.

Selon le Dr Stephen Griffin, virologue à l Université de Leeds, la graisse contenue dans la glace et la température glaciale ont permis au virus de survivre. Toujours selon les autorités, les personnes ayant acheté ces glaces sont invitées à ne pas les manger et à surveiller de près leur état de santé.

Carole G

Pin It
56 vues
MissCI2025
MASS_2025