Accéder au contenu principal

Elle adhère à une tontine et est initiée à la sorcellerie à son insu

Dans la localité de Sipilou à l ouest de la Côte d Ivoire, un homme fait part à sa fiancée dénommée Assata K. de sa volonté d adhérer à une tontine pour faciliter les préparatifs de leur mariage et pouvoir compter sur le soutien des femmes de cette association.

Celui-ci n y voit pas d inconvénients. Les femmes de l association avaient pour habitude de partager un repas tous les dimanches en 15 chez celle qui devait prendre le paiement du jour, dans l optique de garder une bonne ambiance fraternelle. Quand approcha le tour d Assata K, la présidente de l association ne manque pas de lui rappeler, qu elles consommaient de la bonne viande et qu elle devait prendre soin d en trouver une bonne.

Avec beaucoup de courage, la mère d Assata part rencontrer la présidente de l association et toute menaçante, elle ordonne de libérer sa fille au risque de faire savoir à toute la localité la réalité de cette secte qui se fait passer pour une association de tontine. Après les pourparlers, elle revient avec Aissata. Celle-ci en guise d exorcisme va recevoir un bon coup dans le dos et vomir un gros morceau viande fraiche. Signe de libération du pacte contracté à son insu.

Dylaurette YOUKOU

Pin It
58 vues
MissCI2025
MASS_2025