Elle met au monde un bébé 117 jours après son décès

En Aout 2O19, en république Tchèque, Eva Votavova, 27 ans, était enceinte de 16 mois. Un jour elle est retrouvée inconsciente à la maison et ne respirait plus.
"Elle a cessé de respirer dans la soirée puis [...] a été déclarée en état de mort cérébrale" avait déclaré lors d une conférence de presse, l anesthésiste qui s est occupé d elle.
C est en août 2019 que le bébé a vu le jour par césarienne à 34 semaines de grossesse. C était une fille qui se portait parfaitement bien, mesurait à la naissance 42 cm pour 2,13 kg. "il s'agit du poids et de la maturité du f tus parmi les plus élevés obtenus pour un bébé né d'une mère en état de mort cérébrale selon les données mondiales" informa l anesthésiste.
Quelques heures après la naissance d Eliska, tous les systèmes qui maintenaient sa mère en vie ont été débranchés. L'enfant a passé deux semaines à l hôpital et est ensuite rendue à son père car elle était en très bonne santé. Elle a été nourrie au sein par sa tante, qui était également nourrisse. En Août prochain, elle va célébrer deux années d existence.
Dylaurette YOUKOU

