Accéder au contenu principal

Nigeria : Convoqué au tribunal, il débarque avec son féticheur

Accusé d'être impliqué dans une affaire de manifestations hostiles contre l'administration du président Muhammadu Buhari, un jeune activiste du nom d Omoyele Sowore a été interpellé par les agents de force de l'ordre.

Convoqué plus tard par la cour d'appel de la capitale pour répondre de ses actes (mardi 02 mars 2021), le jeune activiste débarque au tribunal comme convenu mais à la surprise générale, il était flanqué de son féticheur, un homme haut en couleur dont la tunique rouge était recouverte de cauris.

Omoyele Sowore a présenté l insolite personnage comme son conseiller spirituel du mouvement de protestation. On se doute bien que la mission de cet homme était de verrouiller mystiquement une éventuelle condamnation de l activiste.

Signalons toutefois que dans les manifestations, les organisateurs dont Omoyele avaient exigé que les manifestants brandissent une bougie et une pancarte présentant des propos hostiles au président Buhari. La séance a été ajournée. A coup sûr, le prochain verdict rendra ce féticheur soit célèbre, soit imposteur à vie.

Diaman Emmanuel

Pin It
62 vues
MASS_2025
MissCI2025