Ouganda : Sur recommandation de son patron, il égorge ses deux enfants pour un rituel d argent

Horreur ! Abomination ! Ces mots peuvent-ils suffiront-ils pour qualifier l acte de Musilumu Mbwire ? Non et non ! Tout simplement parce que cet ougandais de 46 ans a égorgé ses deux enfants pour un rituel d argent.
Nous sommes à Ouganda, précisément dans le village de Jiira, dans le sous-comté de Bbaale, district de Kayunga. Arrêté le 13 mai 2021, le père tueur a finalement avoué à la police les mobiles de son acte criminel. Selon lui, son patron, en quête de sang pour un rituel, l aurait approché pour lui demandé le sang de ses enfants et en retour, il lui promettait 4 millions de shillings l'équivalent de 20 millions de fcfa et une maison.
Le patron, lui aussi mis aux arrêts, niera toute implication dans le crime. Les deux hommes ont été mis en garde à vue au poste de police central de Kayunga afin d aider la police dans son enquête sur cet acte scandaleux. En attendant leur peine qui, de toute évidence, sera à la hauteur d un tel crime crapuleux, on retient que les deux enfants seront morts pour juste 495.000 fcfa.
Diaman Emmanuel

