Accéder au contenu principal

Décès de Ndoumbè Dibobé, l'homme qui parlait aux morts

Ndoumbè Dibobé de son nom à l état civil était un citoyen camerounais bien connu au pays pour avoir, plus de 20 ans durant, travaillé comme croque-mort, ou si vous voulez, morguier, terme qui deviendra son surnom durant son exercice à l hôpital Laquintinie de Douala.

Cet homme qui travailla comme vigile dans ledit centre de santé avant de finir morguier en chef était entouré d un mystère qui faisait de lui un croque-mort atypique. Arborant d abondants dreadlocks à la manière rasta, on lui prêtait des pouvoirs mystiques qui lui permettait de parler avec les morts. Il lui serait arrivé de dormir au milieu d eux dans la morgue.

On se souvient également de son acte de courage, quand en 2007, à l occasion d un crash dans la région de Mbanga Mpongo, alors qu il devenait difficile de déterrer les corps enfouis dans la boue, il s était courageusement mis à la tâche. Ces dernières années, dans sa nouvelle vie, l homme s était débarrassé des dreadlocks. Ndoumbè le morguier , rongé par le diabète, est mort le 06 juillet 2021 à Douala. Diaman Emmanuel

Diaman Emmanuel

Pin It
89 vues
MissCI2025
MASS_2025