Ghana : il revient des Etats-Unis 17 ans plus tard et constate que la gardienne de l immeuble familial en est devenue propriétaire

Gibril Mansaray, un jeune ghanéen est rentré dans son pays le Ghana après 17 ans d absence faite de péripéties diverses. Mais c est une grosse surprise qui l accueille une fois dans la concession de famille à l occasion du décès de son paternel. Il constate que la gardienne de l immeuble familial, en fait la concierge en était désormais la propriétaire, au détriment du fils qu il était.
En réalité, durant son absence, la bonne dame avait eu une idylle avec feu son père et cette union avait débouché sur un mariage qui lui avait permis de bénéficier de la propriété de la maison. Gibril Mansaray, pour contester le certificat de mariage brandi par la concierge, a dû aller en Sierra Leone (sûrement des immigrés sierra léonais ?) chercher le testament de son père. Pour l heure, on ne sait pas encore le verdict du tribunal qui devrait trancher entre lui et l ancienne concierge.
Diaman Emmanuel

