Cet homme vit dans une cabane en bois sans eau ni électricité depuis 40 ans

Ken Smith connu par certains comme l'ermite de Treig a passé les 40 dernières années à vivre dans une cabane en rondins faite à la main dans les Highlands écossais, sans eau courante ni électricité.
Aujourd'hui âgé de 74 ans, Smith a abandonné une vie conventionnelle alors qu'il n'avait que 26 ans après avoir été agressé lors d'une soirée et avoir subi une lésion cérébrale traumatique qui l'a laissé dans le coma pendant plus de trois semaines.
« Je cherchais où se trouve l'endroit le plus isolé de Grande-Bretagne. J'ai fait le tour et j'ai suivi chaque baie où il n'y avait pas de maison construite. Des centaines et des centaines de kilomètres de néant. J'ai regardé à travers le loch et j'ai vu cette forêt », a-t-il affirmé.
Dans la région reculée du Loch Treig, Smith a décidé de construire sa propre cabane en rondins, où il vit depuis, utilisant du bois de chauffage pour se chauffer et le loch pour la nourriture et l'eau.
Au cours des quatre dernières décennies, il a eu peu de contacts avec le monde extérieur, mais a récemment été suivi par la BBC pour un nouveau documentaire sur sa vie.
E.L.D


