Etats-Unis : en voulant sauver son fils de 04 ans, une mère tuée par un pitbull

On ne cessera jamais de rappeler le danger que représente les animaux de compagnie, sur le pitbull qui est un chien de croisement spécialement créé pour tuer. Dans ce mois de décembre qui annonce les festivités de fin d année, un pitbull a malheureusement tué une femme qui s interposait entre l animal et son fils, la cible de l animal de famille.
C est dans le Wisconsin, aux Etats-Unis que le drame s est produit début décembre 2021. Le pitbull de la famille a attaqué Damion, un enfant de 4 ans. Dans un geste de désespoir comme l instinct maternel le commande souvent, la maman du bébé s est jeté sur le dangereux chien pour sauver la vie de son fils.
Le pittbull s est alors retourné contre elle et l a démembrée à l aide de ses crocs monstrueux. Le père, à son tour, voulant arrêter la chevauchée sanguinaire du monstre, a lui aussi été mordu mais il a pu abattre l animal dans le jardin. Malheureusement, la femme mourra, une fois évacuée dans un hôpital.
En France, les chiens de type pitbull font partie de la première catégorie telle que définie par la loi de janvier 99 sur les chiens dits dangereux. A ce titre, ils sont interdits d'importation et de reproduction. Il demeure, comme tout chien appartenant à la première catégorie, interdit en France.
Diaman Emmanuel


