Accéder au contenu principal

Côte d Ivoire : Ces choses qu on voit lors des funérailles et qui fascinent les étrangers

Avant, lorsqu on assistait aux funérailles en Côte d Ivoire, c était pour assister la famille éplorée. Aujourd hui, le deuil est devenu comme la fête. Voici ces choses qu on ne voit que dans les funérailles en Côte d Ivoire

1- Les pagnes et les tricots du deuil

On l a compris, les pagnes et les tricots du deuil, ça paye bien. C est le « business de l heure » dans les funérailles. Même payer le cercueil n est plus une priorité. Dans ces histoires de pagnes et de tricots, certaines personnes savent qu elles vont trouver leurs comptes.

5- Les bars du quartier

Chaque barman qui se respecte sait que le jour de la veillée, c est le jour où il faut faire la recette de l année. A l heure-là, le gérant contacte les propriétaires de dépôts de boissons, parce que, quand on finit de pleurer, il faut bien boire pour remplacer l énergie perdue.

Ce qui est sûr, chacun trouve son compte dans les funérailles. , la liste des choses qu on ne voit que dans les deuils en Côte d Ivoire est longue. si vous aussi, vous avez des raisons qui vous font aller aux funérailles, dites-le nous en commentaire.

E.L.D

Pin It
72 vues
MissCI2025
FK
MASS_2025