Accéder au contenu principal

Guinée : une candidate au CEP accouche et revient en salle d examen

Faranah, à l image des autres préfectures de la Guinée, a lancé les épreuves de l examen d entrée en 7ème année le lundi, 6 juin 2022.

À l école primaire Edouardo Chivambo Mondlane, l un des plus grands centres de la préfecture, M Mahawa Cissé, candidate, a accouché le deuxième jour de l examen.

S exprimant sur la situation, le délégué du centre Aboubacar Ténin Oularé a laissé entendre : « hier, pendant les épreuves d histoire, le directeur de l école est venu m informer qu une des candidates qui fait la salle 13 de mon centre vient d accoucher d une fille.

« J ai commencé les examens en état de famille, hier pendant que j étais dans la salle d examen, j ai commencé à sentir des douleurs et j ai demandé à ce qu on informe ma mère. Entre-temps, ma maman est venue et m a envoyée à l hôpital. C est là-bas que j ai accouché d une fille.

Après l accouchement j ai sollicité revenir en classe pour terminer les évaluations parce que je ne voulais pas perdre l année vu les efforts que j ai fournis pour arriver à ce niveau. Tout s est bien passé. J ai bien composé et je sors très confiante quant à mon admission à cet examen. Tout va bien au niveau de mon état de santé. Je souhaite bonne chance à tous les candidats de notre centre ».

Au centre Mondlane, 557 candidats dont 249 filles ont passé les épreuves de l examen d entrée en 7ème année au compte de l année 2022.

Source : mediaguinee.org

Pin It
92 vues
MASS_2025
FK
MissCI2025