Accéder au contenu principal

Afrique du Sud : 27 ans de prison pour une femme qui a orchestré le meurtre de son mari avec l'aide de son petit ami

Ce mardi 16 août 2022, une sud-africaine du nom de Mapula Florah Manaka, a été condamnée à 27 ans de prison pour avoir planifié le meurtre de son mari, Archie Manaka.

La haute cour du Limpopo à Polokwane a appris que Flora, âgée de 40 ans, et son petit ami avaient comploté un meurtre contre Archie, 43 ans, qui était spécialiste en informatique à Polokwane.

Le 08 avril 2020, le défunt a été attaqué et poignardé à plusieurs reprises à son domicile de Moletjie, Ga-Makweya, dans la zone de police de Seshego à l'extérieur de la ville de Polokwane lors de ce que l'on croyait être un vol à domicile.

L'enquêteur, le sergent-détective Noko Mashitisho attaché à l'Unité d'enquête provinciale, s'est opposé avec succès à la libération sous caution et les accusés ont été maintenus en détention jusqu'à la fin du procès. Le troisième accusé s'est depuis transformé en témoin à charge.

Par contre, l'affaire contre le petit ami de l'accusée, Agrinate Makhubela, n'a pas encore été finalisée devant le tribunal.

L'accusée a été condamnée à 20 ans de prison pour meurtre et à 7 ans pour complot en vue de commettre un meurtre. Les peines seront exécutées simultanément, ce qui signifie que l'accusé purgera une peine d'emprisonnement effective de 20 ans.

E.L.D

Pin It
80 vues
MASS_2025
MissCI2025
FK