Afrique du Sud : 27 ans de prison pour une femme qui a orchestré le meurtre de son mari avec l'aide de son petit ami

Ce mardi 16 août 2022, une sud-africaine du nom de Mapula Florah Manaka, a été condamnée à 27 ans de prison pour avoir planifié le meurtre de son mari, Archie Manaka.
La haute cour du Limpopo à Polokwane a appris que Flora, âgée de 40 ans, et son petit ami avaient comploté un meurtre contre Archie, 43 ans, qui était spécialiste en informatique à Polokwane.
Le 08 avril 2020, le défunt a été attaqué et poignardé à plusieurs reprises à son domicile de Moletjie, Ga-Makweya, dans la zone de police de Seshego à l'extérieur de la ville de Polokwane lors de ce que l'on croyait être un vol à domicile.
L'enquêteur, le sergent-détective Noko Mashitisho attaché à l'Unité d'enquête provinciale, s'est opposé avec succès à la libération sous caution et les accusés ont été maintenus en détention jusqu'à la fin du procès. Le troisième accusé s'est depuis transformé en témoin à charge.
Par contre, l'affaire contre le petit ami de l'accusée, Agrinate Makhubela, n'a pas encore été finalisée devant le tribunal.
L'accusée a été condamnée à 20 ans de prison pour meurtre et à 7 ans pour complot en vue de commettre un meurtre. Les peines seront exécutées simultanément, ce qui signifie que l'accusé purgera une peine d'emprisonnement effective de 20 ans.
E.L.D


