Accéder au contenu principal

Afrique du Sud : Un homme condamné à 259 ans de prison pour enlèvement, viol et meurtre d'une fillette

Un homme reconnu coupable d'enlèvement, de viol et du meurtre de la fillette de 8 ans, Tazne van Wyk, a été condamné à neuf peines à perpétuité en Afrique du Sud.

L accusé reconnu sous le nom de Moehydian Pangaker, 57 ans, a été condamné par la Haute Cour du Cap occidental le mardi 14 février 2023.

La jeune fille a été vue pour la dernière fois le 7 février 2020, après avoir quitté son domicile pour acheter une sucette à ventouse dans un magasin, à quelques mètres de chez elle.

Le juge Maher a déclaré que les multiples autres viols dont Pangaker a été reconnu coupable, dans lesquels les victimes lui étaient apparentées, étaient un abus de pouvoir.

Il a également souligné l'importance pour les tribunaux de prononcer de lourdes peines contre ceux qui commettent des crimes horribles alors que les communautés demandent justice pour la vie des personnes perdues.

Pangaker a été condamné à 259 ans et demi de prison. Le juge Maher a considéré Pangaker comme un danger pour la société. Il a par ailleurs, été ordonné que le nom de Pangaker soit inscrit au registre national des infractions sexuelles.

E.L.D

Pin It
118 vues
MissCI2025
MASS_2025
FK