Accéder au contenu principal

Ghana: un crocodile guidé par un pouvoir mystique salue le président lors d'un défilé

Le riche héritage « vaudou » des habitants de la région de la Volta au Ghana a été présenté lors du défilé de célébration de la fête d indépendance le 6 mars 2023.

En effet, un crocodile est apparu de nulle part pour saluer le président Akufo-Addo lors du défilé.

Selon le folklore local, le crocodile faisait partie du raphia tournant appelé le Zagbetor.

Le Zagbetor, en raphia, pouvait pivoter et se déplacer d'un endroit à l'autre sans pieds. Ses pieds étaient complètement invisibles. C'était pour montrer l'efficacité magique et spirituelle de la divinité dans la région et comment elle possède des pouvoirs surnaturels pour se déplacer sans jambes.

Lors du défilé, le Zagbetor tournait et faisait de la gymnastique lorsqu'un crocodile est tombé de nulle part, s'est dirigé directement vers le président Akufo-Addo et s'est prosterné en obéissance à une autorité supérieure. La scène a attiré l'attention de beaucoup, compte tenu de la façon dont le crocodile a pu obéir à la direction humaine et effectuer la tâche sans aucune faute; c'était sous l'influence d'un pouvoir surnaturel.

Beaucoup pensent que les habitants de la région de la Volta tiennent leur culture en haute estime, et lors du défilé, ils l'ont gracieusement montrée.

Aucune description disponible.
Pin It
126 vues
MASS_2025
MissCI2025
FK