Accéder au contenu principal

Affaire un libanais tire sur un jeune à Angré ; Hassan Hayek réagit vigoureusement : ‘’…on n’a plus besoin de…’’

A tort ou à raison, de nombreux scandales ont impliqué et continuent d’impliquer certains membres de la communauté libanaise de Côte d’Ivoire : agressions sur des policiers, coups porté à un adolescent dans un restaurant, défenestration supposée d’une jeune fille à San Pédro, trafic de faux passeports et pour d’autres trafic de drogue ; la dernière bourde en date, c’est un jeune ivoirien qui a reçu un tir d’arme à feu dans la commune de Cocody le dimanche 22 octobre 2023.

Face à toutes ces dérives, aucun esprit sensé ne peut rester indifférent, surtout lorsqu’on s’appelle Hassan Hayek et qu’on est libanais d’origine. Ce n’est pas la première fois que l’influenceur prend position dans les délits que commettent ses frères mais pour cette énième fois, il a pris une ferme résolution à l’intention des libanais nés en Côte d’Ivoire qui, eux, sont plus intégrés :

‘’…désormais, nous-mêmes, les jeunes qui sommes nés ici, nous allons faire notre groupe, on n’a plus besoin de vous, notez ça chez vous. Nous allons faire ce groupe, les gens qui sont nés ici (en Côte d’Ivoire), qui ont une intégration ici, qui ont beaucoup d’amis ici, qui ont des frères ici, nous allons faire notre groupe maintenant et puis vous allez nous avoir sur votre dos…’’.

Mais bien avant cette vigoureuse résolution du vagabond de la charité, il s’est désolé que ses frères ne prennent pas le taureau par les cornes en raccompagnant à la frontière les nouveaux-venus qui sont en réalité responsables des bévues observées. Il regrette également que ses recommandations selon lesquelles les entrées sur le sol ivoirien qui devraient être filtrées, ne le soient pas.

Pour HH, si les ivoiriens sont si hospitaliers, c’est à une recommandation sacrée de leur hymne national mais hélas, avec ce que nous observons, cet appel à l’hospitalité est mis à mal par certains de ses frères qu’on peut considérer comme des brebis galeuses : ‘’…pays d’hospitalité ! Pays d’accueil ! Pays de fraternité ! Oui, c’est bien mais qu’est-ce qu’est réellement la Côte d’Ivoire ?...vous êtes en train de tuer ça…’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
125 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

FK
MissCI2025
MASS_2025