Forcée par son maître à avorter, une écolière de 14 ans perd la vie à Hiré

Le directeur d’une école primaire à Hiré, commune du département de Divo au centre-ouest de la Côte d'Ivoire, a été interpellé par la police, mercredi 22 mai 2024. Cet enseignant est accusé d’avoir mis enceinte une de ses élèves du CM2, avant de l’obliger à effectuer un avortement. Un acte qui a été fatal pour M.D., jeune fille de 14 ans. Elle a perdu la vie lors de cette tentative d’avortement ce mercredi, selon des sources locales.
Les faits se sont produits au quartier Commerce. Tout commence dans la nuit du mardi 21 mai. Avant cela, le 13 mai, l’écolière qui s’était rendue compte de son état de grossesse avait informé le directeur de l’établissement. Ce dernier a eu l’idée d’interrompre la grossesse en proposant des médicaments à la jeune fille pour les ingérer. Quelques instants après, elle ressent des douleurs abdominales et part retrouver l’enseignant à son bureau. Mais il se montre peu coopératif et enjoint même à l’élève de n’en parler à personne.
N’en pouvant plus, M.D. finit par avouer les faits à ses parents qui la pressaient de questions. Malheureusement, il était trop tard, puisqu’elle meurt les heures qui suivent.
M.D. sera inhumée ce jeudi 23 mai au cimetière municipal de Hiré. L’auteur présumé des faits a été interpellé par la police.
F.Y.
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


