Un ancien ‘’brouteur’’ confesse son crime manqué : ‘’C’était le visage de ma maman’’

Un ancien cybercriminel, communément appelé ‘’Brouteur’’ en Côte d’Ivoire, était l’invité-témoin du plateau de ‘’chœur des Femmes’’ ce 23 mai 2024. Il y a livré une glaciale confession relativement à ses activités qu’il a voulues rentables. Pour ce faire, il a dû se rendre dans un pays ouest-africain voisin réputé pour ses rituels mystiques.
Le rituel qui, visiblement avait l’air de sacrifier via un miroir une personne n’a pu aller jusqu’à son terme, le ‘’brouteur’’ ayant pris peur à accomplir le dernier geste qui consistait à poignarder l’écran du miroir dès qu’il verrait l’image de cette personne proche : ‘’...On est rentré dans une chambre, il y avait des bougies, il y avait un miroir ; on avait attrapé des couteaux, des couteaux tranchants, et le gars dit à trois je retourne le miroir, le visage que tu vois, tu piques’’.
A ce niveau de sa confession, notre ex-brouteur a avoué que c'est là que le déclic a commencé parce que le visage sur lequel il devait piquer n’était rien d’autre que celui de sa propre mère : ‘’J’ai jeté le couteau carrément parce que le visage que j’ai vu, c’était le visage de ma maman, je ne pouvais pas piquer dedans’’.
Nul n’est dupe. L’acte que ce jeune homme devait poser correspondait logiquement à poignarder l’être dont le visage a été affiché sur l’écran du miroir. L’instinct filial a sans aucun doute été très fort, surtout qu’avant de passer à cet acte, sa mère l’avait joint, lui conseillant la sagesse et cette sagesse a triomphé de l’appât du gain facile.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


