Accéder au contenu principal

ENA: L'élève fonctionnaire Tiédé Robinson exclu pour escroquerie

L'École Nationale d'Administration (ENA) fait la une de l'actualité après l'exclusion d'un de ses étudiants pour des faits de fraude. Narcisse Thomas Sepy Yessoh, le directeur général de l’ENA, a pris la décision radicale d'exclure Tiédé Robinson Poanhoulou, élève du cycle supérieur de la 60e promotion, pour escroquerie et tentative de fraude aux concours de la Fonction publique.

Selon une note de service datée du 11 juin 2024, cette décision fait suite au conseil de discipline tenu le 3 juin 2024. En conséquence, Poanhoulou est désormais interdit d’accès aux locaux de l’ENA et perd définitivement son statut d’élève de cet établissement, conformément à l’arrêté n° 0118/MEMFPMA/CAB du 6 juin 2024.

Ce scandale prend une dimension encore plus grave car Tiédé Robinson Poanhoulou est également conseiller régional et président de la commission équipements, infrastructures et transports au conseil régional du Cavally. Cette instance est dirigée par Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.

Kablan Carmel

Pin It
421 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MASS_2025
MissCI2025
FK