Burkina: Présumé acte de cann!balisme au sein de l'armée: L'État-major "condamne"

Le mercredi 24 juillet, l'État-major général des armées du Burkina Faso a réagi aux accusations choquantes d'acte de cannibalisme dans ses rangs, après la diffusion de plusieurs vidéos choquantes sur les réseaux sociaux.
"Depuis quelques jours, des images insoutenables d'une cruauté inouïe circulent en ligne. Ces vidéos montrent des individus, supposés appartenir aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), mutilant un corps humain", lit-on dans les premières lignes du communiqué. Cette exhibition macabre provoque une vague d'indignations et de stupeur au sein de la population et de la communauté internationale.
Dans ce document officiel, la hiérarchie militaire dit condamner avec la plus grande fermeté ces actes barbares. "Ces agissements macabres sont aux antipodes des valeurs militaires et morales, et contraires aux règles d'engagement des combattants dans la lutte contre le terrorisme", est-il déclaré.
L'institution militaire tient à se démarquer de ces pratiques inhumaines, soulignant qu'elles sont de nature à jeter le discrédit sur les efforts héroïques des forces combattantes burkinabè engagées sur le front de la reconquête du territoire national.
L'État-major assure également que des mesures sont prises pour identifier formellement l'origine de ces images ainsi que leurs auteurs. "En tout état de cause, des dispositions sont prises pour que la lumière soit faite sur cette affaire et que les responsables soient sanctionnés conformément à la loi", souligne-t-on.
Kablan Carmel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


