Accéder au contenu principal

Insolite/ Tanzanie : Ayre Ali, l’homme qui prédit avec exactitude la mort de ses semblables

Dans un petit village de la Tanzanie, vit un homme de 62 ans, Ayre Ali. De sa petite vie d’agriculteur, Ayre Ali est un homme comme tout autre, sans histoire. Mais perçu sous un autre angle, l’homme est bien chargé d’histoires, celles des prédictions exactes qu’il fait sur la mort de ses semblables.

Selon plusieurs sources locales, Ayre Ali a l'étrange capacité de prédire le jour exact de la mort d'une personne. Les prédictions d'Ali ont stupéfié son village, suscitant à la fois crainte et admiration. Qu'il s'agisse de prédire des décès ou des événements majeurs, sa précision est à la fois fascinante et terrifiante.

Ce don qu’il dit tenir de Dieu a eu pour inconvénient de faire fuir sa propre famille et éloigner les autres membres de sa communauté de lui, de peur qu’ils n’apprennent leur mort imminente. Il vit désormais seul, travaillant la terre pour gagner sa vie. De fait, l’homme aurait prédit autant de décès que l’on ne peut imaginer.

Toujours d'après les mêmes médias locaux, il aurait prédit la guerre, la famine, la sécheresse et bien d’autres catastrophes susceptibles d’anéantir l’humanité mais c’est surtout ses prophéties sur les décès qui font de lui un homme énigmatique : ‘’J’ai dit au vieil homme qu’il connaîtrait une mort horrible et la mort horrible l’a trouvé’’, déclarait-il au micro du blog d’Afrimax.

Certains de ses concitoyens n’hésitent pas à le traiter de sorcier mais pour lui, ‘’c’est Dieu qui l’aide à voir ce qui va arriver avant que cela n’arrive’’. Ayre Ali affirme qu’il a simplement la capacité de sentir la mort prochaine d’un individu mais qu’il ne dispose d’aucun moyen d’y mettre un terme.

Quand toutefois il reçoit ses voyances, une force l’oblige à en informer les concernés afin qu’ils se préparent à se réconcilier avec leurs semblables, donner une meilleure perspective à leurs karmas avant le voyage du non retour.

Diaman Emmanuel

Pin It
415 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

FK
MASS_2025
MissCI2025