Insolite/ Kenya: Le tueur en série ‘’le vampire’’ s’est évadé de prison

La police de Nairobi au Kenya est actuellement aux trousses de Collins Jumaisi Khalusha, un homme de 33 ans, arrêté le 15 juillet 2024 après avoir avoué être l’auteur d’une quarantaine de meurtres de femmes. Il est aussi soupçonné d’être l’auteur de la mort de plusieurs femmes dont les corps, enfouis dans des sacs, avaient été découverts dans la décharge d’un bidonville de Nairobi, la capitale du pays.
Ce jour-là, le suspect avait été mis aux arrêts pendant que la finale de l’Euro opposant l’Espagne à l’Angeleterre se jouait en Allemagne. Cela au moment où, selon la police, il tentait encore d’attirer une autre femme dans son piège mortel. Les féminicides de Collins Jumaisi se seraient déroulés entre 2022 et 2024, impliquant sa propre femme comme première victime.
D’après un article de TV5 Monde en date du 20 août 2024, c’est en ouvrant la porte de sa cellule ce mardi 20 août 2024 tôt le matin que les policiers ont eu la désagréable surprise de constater que le ‘’vampire’’ s’était évadé en compagnie de 13 autres détenus en découpant le grillage métallique.
Toujours selon ledit article, une enquête est ouverte pour situer les responsabilités relativement à une éventuelle complicité interne de la police de Nairobi mais aussi pour écarter les rumeurs de ‘’toute possibilité d'exécutions extrajudiciaires". Pour l’heure, c’est une vaste chasse à l’homme qui est organisée dans la capitale pour mettre hors d’état de nuire Collins Jumaisi et ses complices.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


