Accéder au contenu principal

Insolite/ Singapour : un homme voulait absolument faire condamner à mort sa femme

Un véritable effet boomerang dont Xianglong Tan, un singapourien de 37 ans, a été l’objet. Il a de fait été pris au piège de la prison après qu’il eut tenté lui-même d’y faire enfermer jusqu’à la mort sa propre femme.

De fait, d’après le site ‘’20 mn’’, pour la procédure de divorce engagée qui tardait à connaître son verdict définitif, le singapourien a eu la diabolique idée d’introduire à l’insu de son épouse 500 g de cannabis dans sa voiture.

Rappelons-le, la détention de la drogue dans ce pays est passible de la peine de mort. Et c’est cette effroyable perspective que Xianglong Tan entrevoyait pour son épouse mais malheureusement pour lui, les 500 g cannabis acheté sur le marché noir ne contenaient en réalité que 216 g de cannabis pur.

Mais aucun autre élément de preuve l’incriminant n’ayant été trouvé sur la femme, une enquête a été ouverte ; son propre piège s’est refermé sur lui car il a été mis aux arrêts et condamné par le tribunal à trois ans et dix mois de prison, selon l’énoncé de la sentence.

Diaman Emmanuel

Pin It
426 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MASS_2025
FK
MissCI2025