Nigéria: Une prétendue eau miraculeuse crée la confusion au sein des populations

De l’eau et du savon qui auraient, selon un homme de dieu nigérian, des vertus miraculeuses sur les fidèles de son église qui en useraient. Ils vaincraient même la stérilité et permettraient de faire accoucher des jumeaux aux femmes qui l’utiliseraient..
Depuis lors et aidés en cela par les force des médias sociaux, le pasteur Christ Mercy et son équipe ont pu s’attirer la crédulité de milliers de personnes, fidèles comme simples citoyens.
Selon le média Yop L.FRII en date de ce 9 septembre 2024, le guide religieux aurait argué que ‘’l’Agence nationale de contrôle des produits alimentaires et médicamenteux (NAFDAC) aurait autorisé la commercialisation de ces produits’’.
L’autorité gouvernementale a vite de réagir. Elle avait déjà produit un communiqué le 8 septembre pour dénoncer ce qu’elle a qualifié de ‘’campagne de marketing trompeuse’’.
Ni l’eau, ni le savon ne sont connus dans les fichiers de la NAFDAC et par la voix de son directeur général, le professeur le professeur Mojisola Adeyeye, elle a fermement démenti ‘’les allégations’’ qu’on lui impute. Les activités du pasteur Christ Mercy, ajoute ledit site, feront l’objet d’une enquête dans les prochains jours.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


