Issia: Un ‘’pasteur’’ kidnappe un gamin de cinq ans et réclame une rançon

Un gamin de cinq ans a eu la vie sauve après que les services de la gedarmerie d’Issia l’eûssent soustrait des griffes d’un prétendu pasteur qui l’avait kidnappé dans cette ville. De fait, d’après le reportage du 26 septembre 2024 du journal télévisé de la NCI, l’homme a exigé par messagerie à la mère du gamin la somme de 1.500.000 Fcfa comme rançon, faute de quoi elle ne reverrait plus jamais son fils.
Ladite somme devait servir à financer son mariage civil dont il venait récemment de satisfaire à la dot. Interrogé par la gendarmerie, il n’a pas fait de difficulté pour se mettre à table. Selon son récit, une fois avoir réussi à kidnapper le gosse le vendredi 20 septembre 2024, c’est à Yokoréa, à 30 kilomètres de la ville d’Issia qu’il s’était retiré avec lui, faisant croire à sa fiancée qu’il s’agissait du fils de sa nièce.
Pourtant, cet homme qui est à ses heures perdues pasteur dans le village cité, était aussi celui qui livrait de la viande au restaurant de dame Aliali Amélie, la mère du gamin kidnappé. C’est, désabusée que la fiancée Rachelle Kouadio qui venait, en compagnie de ses parents de choisir l’uniforme de son mariage va apprendre le véritable profil de son homme.
‘’C’est la honte, on a déjà choisi l’uniforme de mariage...Je ne savais pas que tout cela allait arriver, le vrai visage, tu as caché ça, tu as détruit ma vie’’, dit-elle presqu’en sanglots. Désormais hors d’état de nuire, le ravisseur devra maintenant rendre compte à la justice pour son acte. Et ironie du sort, c’est le même 20 septembre, jour du lancement par le gouvernement ivoirien du PAE (Plan anti-enlèvement) que ce ravisseur est passé à l’acte.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


