Accéder au contenu principal

Rentrée scolaire en campagne : Comment des écoliers côtoient les serpents au quotidien (vidéo)

La rentrée des classes a commencé depuis le 9 septembre 2024 sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Malheureusement, en ce qui concerne les cadres qui servent de théâtre des enseignements, tous les élèves, notamment les plus petits du primaire, ne sont logés toujours logés au mieux au regard des dangers qui les guettent au quotidien.

Le mardi 1er octobre 2024, un instituteur a réussi à tuer un serpent dans sa classe à l’EPP Adonikro, dans l’IEPP de Zoukougbeu, une ville située située dans la région du Haut-Sassandra, à plus de 400 kilomètres au nord-ouest d’Abidjan

‘’Regardez ce serpent dans la classe avec tous ces enfants, nous sommes en danger dans la campagne’’, déclarait le magister, tenant sur un bâton un reptile de plus d’un mètre de long.

C’est l’occasion d’insister sur les gros risques que court le personnel d’éducation dans certaines zones où le voisinage avec la grande forêt constitue des sources de dangers de mort pour les écoliers avec les fréquentes irruptions de reptiles dans les salles de classe. Les écoliers, notons-le, n’ont pas nécessairement les mêmes réflexes de survie que les adultes.

Diaman Emmanuel

Pin It
642 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MASS_2025
FK
MissCI2025