Insolite: Un naturiste se présente à poil dans un commissariat… pour porter plainte

La Cour suprême espagnole confirme avoir infligé une amende de 1 080 euros (plus de 700 000 francs CFA) à un militant naturiste. L’individu s’était présenté dans le plus simple appareil dans un commissariat de police et avait refusé de s’habiller, malgré les demandes des forces de l’ordre. Le verdict porte sur des faits qui remontent à août 2020, selon un communiqué de la Cour suprême le vendredi 11 octobre 2024.
L’homme avait été verbalisé pour “désobéissance” après s’être présenté le 20 août 2020 “complètement nu” dans un bureau de police de Valence. Il souhaitait “déposer une plainte”, rappelle la Cour suprême dans le communiqué repris par l’agence de presse Belga.
En septembre 2022, ce militant avait déjà fait la Une des médias espagnols après avoir tenté d’entrer dans un tribunal de Valence sans vêtements. A cette époque, il était jugé pour des faits de nudité.
Si la nudité publique est légale en Espagne depuis 1988, une personne peut cependant être poursuivie pour trouble à l’ordre public si son état de nudité est de nature à provoquer ou à déranger les autres.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


