Abidjan: Des tueurs d'un enseignant arrêtés

Des membres d’un gang spécialisé dans le braquage à main armée ont été interpellés à Abidjan par la Brigade d’intervention rapide (Bri) le 26 octobre 2024. Selon les sources sécuritaires, ces individus opérant dans la capitale ivoirienne avaient à leur actif plusieurs braquages suivis parfois de meurtres.
Après des investigations, des agents de la Bri-Nord en patrouille ont repéré un individu suspect devant une banque. Il semblait faire le guet, “assis sur une moto, observant attentivement l’entrée”. Bien au fait du mode opératoire des bandits qui avaient pour habitude de s’attaquer aux clients des banques, la police a décidé d’intervenir.
Le suspect, O.T., ressortissant d’un pays anglophone ouest-africain, 44 ans, s’est rapidement confessé. D’autant qu'il avait été identifié par des images d’une caméra de surveillance lors des précédents forfaits. Grâce aux informations qu’il fournit, deux autres complices sont interpellés dans les environs. Quant au cerveau des attaques surnommé “Pipiro” et un autre membre dénommé “Le Gros” sont introuvables. Selon les aveux des suspects arrêtés, ce sont eux qui détiennent les armes utilisées lors des braquages.
Du 13 mars au 25 octobre 2024, ce groupe criminel a commis au moins six braquages portant sur plusieurs millions de francs CFA. L’un d’eux avait notamment marqué les esprits le 5 août 2023, lorsque cet enseignant-chercheur de l’Université d’Abidjan avait été attaqué par ces individus.
Ils lui ont tiré dans les jambes, le laissant pour mort, après lui avoir volé la somme d’un million de francs CFA. Le 14 octobre, une Européenne qui refusait de leur remettre son argent a reçu une balle dans la cuisse. Les brigands lui ont ensuite arraché son sac contenant la somme de 3 millions de francs CFA avant de s'évaporer dans la nature. Grâce aux fins limiers à leurs trousses, la cavale devrait s’achever derrière les barreaux.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.


