People/Traité de "grilleur d'arachides", Boklay se défend et accuse

L'émission Peopl'emik de La 3 qui met les artistes invités dans une sorte de " Fauteuil blanc" recevait ce lundi 20 septembre sous le coup de 13h30, l'artiste chanteur Boklay. Ce chanteur a bercé de nombreux mélomanes d'ici et d'ailleurs en 2001 avec son premier album" il faut y croire" qui a connu un succès. Depuis lors, tous les albums sortis par l'artiste ont connu un succès mitigé.
Artiste-chanteur au franc-parler, Boklay a donné la raison de ce décollage difficile de sa carrière démarrée il y a 20 ans.
" Les gens peuvent raconter ce qu'ils veulent. On ne peut pas les empêcher. Mais le problème avec les artistes, ils ne savent pas que c'est sur la copie privée qu'ils peuvent gagner. Or, la question de la copie privée traine toujours. Quant à la question de la répartition, ce n'est pas moi qui fais la répartition.
Pour avoir des droits, on demande aux artistes de créer pour pouvoir bénéficier des droits. Si tu ne créés pas, tu ne gagneras pas. Les artistes continueront toujours de se plaindre, et c'est pourquoi la nouvelle direction multiplie les actions sur le terrain pour augmenter les assiettes de collectes de fonds" a expliqué le chanteur.
Pour terminer, il a parlé de son actualité qui est la sortie de son dernier album de quatre titres.
Maxwell T