Musique - AFRIMA publie la liste des nominés pour 2021

...Blaq Diamond, Focalistic, Burna Boy, Davido, Aya Nakamura, Wizkid, Omah Lay, Tiwa Savage, Nikita Kering, DJ Tarico, Diamond Platnumz, Gyakie et d'autres se disputent les honneurs continentaux.
Le vote du public a commencé dans le monde entier le lundi 27 septembre 2021.
Les AFRIMA Awards se tiendront du 19 au 21 novembre à Lagos.
La Commission de l'Union africaine (CUA) et le Comité international des All Africa Music Awards (AFRIMA) ont publié la liste des nominés pour 2021. La liste, publiée le mercredi 22 septembre 2021, est issue des plus de 8 880 chansons soumises à l'appréciation des juges. Elle comprend plus de 400 chansons d'artistes dans les 30 catégories continentales et les 10 catégories régionales, qui représentent les talents et les créatifs africains vivant sur le continent et dans la diaspora.
"La liste des nominés, qui comprend 28 catégories de prix continentaux et 10 catégories de prix régionaux, est publiée pour le vote du public sur www.afrima.org quelques jours après un processus de sélection rigoureux de plusieurs semaines. Les deux catégories restantes - le prix de la Légende - seront annoncées lors de la remise des prix, tandis que la catégorie de la meilleure bande sonore d'un film, d'une série ou d'un documentaire a été suspendue en raison de la faible qualité des candidatures pour l'édition de cette année", a déclaré Angela Martins, responsable de la culture au sein du jury de la Commission de l'Union africaine.
L'AFRIMA, en partenariat avec la Commission de l'Union africaine (CUA), sera diffusé en direct sur 84 chaînes de télévision dans 109 pays depuis Lagos, au Nigeria, du 19 au 21 novembre 2021. Depuis 2014, l'AFRIMA est considéré comme la reconnaissance ultime de la musique africaine au niveau mondial.
Sercom
