Accéder au contenu principal

Après la mort de ses deux compagnons de groupe, Elvis Inspiration divine : nous étions planifiés à quitter le monde tous les trois

En 2006, un trio de jeunes gens se révèle aux ivoiriens par l album sonda dont le titre portable aura un succès médiatique. Le groupe zouglou constitué de Gbata Mathieu (Elvis Inspiration), Gnaby Désiré (Blakys) et Loué Wilson Pierre (Rogea la vision) va connaitre en un laps de temps un drame car Blakys et Rogea La Vision mourront étrangement.

Le zouglouman a certes parlé à demi mots de cette affaire mais point n est besoin de comprendre qu il évoque ainsi la sorcellerie dont le groupe serait victime. Comment s en est-il tiré lui ? Selon Elvis, face à cette cascade de morts autour de lui, des voix lui auraient conseillé de se chercher mais il a plutôt préféré la voie de Dieu :

je me suis cherché à l église, j ai dormi à l église et après, c est l église Christianisme Céleste qui m a reçu...si j ai cette vie aujourd hui, c est par la grâce de Dieu sinon, nous tous on partait . Le jeune zouglouman est donc un homme qui revient de loin ; on comprend aisément pourquoi il avait dédié son trophée à l Eternel des Armées et à ses frères défunts.

Diaman Emmanuel

Pin It
95 vues
MissCI2025