Le chanteur Anidier raconte comment un togolais lui a offert sa s ur pour son tube demi-frère

C est en novembre 1994 qu Anidier, alors jeune artiste se révèle sur la scène musicale du reggae avec son tube demi-frère . C est tout de suite le succès, surtout avec cette particularité qu il avait d angliciser les mots de son texte.
Malgré le succès médiatique de son uvre, Anidier, en dehors de la Côte d Ivoire, passait presqu incognito, l homme était très loin du bling-bling des stars. Cette simplicité lui a valu de vivre un fait assez cocasse au Togo. L artiste a raconté à l équipe d Yves-Aymard cette anecdote au Togo.
Selon Anidier, il se trouvait dans ce pays frère et au moment de se rendre à la télévision nationale dans le cadre de spectacles prévus , il a emprunté un Zémidjan (ndlr taxi-moto très populaire au Benin). Chemin faisant, il se met à fredonner le titre, toute chose qui met le chauffeur en émoi. Il ne put s empêcher d avouer être sous le charme du tube et qu il aurait aimé rencontrer le chanteur lui-même :
Mais Anidier va mettre fin au suspense lorsqu une fois à destination, il va se présenter à son interlocuteur comme étant le chanteur qu il aime tant après qu il lui eut offert une cassette. ç en était trop pour l homme du Zémidjan, lui qui s est promis d offrir un gros cadeau à son chanteur le jour qu il le verrait. Qu à cela ne tienne ! Il n a rien comme un cadeau matériel ce jour-là mais il a proposé plus : sa s ur métisse :
il m a attrapé les pieds, il me dit mon frère, je n ai pas d argent ; je ne suis pas riche, je n ai rien mais j ai ma s ur, une métisse, je te la donne . L histoire s arrêtera là car l artiste a tenu à rester un bon gentleman.
Diaman Emmanuel
