Accéder au contenu principal

Voulait-il arrêter la musique ? Bonigo répond

Le chanteur Bonigo est revenu sur scène depuis la sortie de son single Température ; mais sa longue absence aura tout de même inquiété plus d un mélomane à tel point qu il s est murmuré que l enfant de Grand-Lahou aurait abandonné la musique au profit de la chasse, l une de ses passions.

Qu en est-il ? L artiste qui a été produit par Schama production pilotée par Josey a bien voulu répondre à la question. Pour lui, ce ne furent que des rumeurs car la musique, notamment le mandinga est tout pour lui : je ne peux pas abandonner le mandinga parce que c est ma vie, c est dans mon sang .

Pour mémoire, c est au milieu des années 2000 qu alors lead vocal du groupe à succès Youlé Inter, Bonigo et ses compagnons ont fait les beaux jours du youssoumba jusqu à ce que la formation se disloque. Certains de ses amis étant partis en France, Bonigo avait lui aussi disparu de la scène. La mandinga, faut-il le rappeler, est une variante du youssoumba à plusieurs couplets et dans laquelle les artistes chantent dans toutes les ethnies.

Diaman Emmanuel

Pin It
87 vues
MissCI2025