Accéder au contenu principal

Miss District/ Accusation d'abus sexuels : La ligue des droits de la femme prend le dossier en charge

Au moment où, en attendant la grande finale du 10 juin 2022, les photos des candidates présélectionnées de Miss district défilent sur la page Facebook dédiée Buzz2miss , un gros scandale vient d éclater, jetant un voile de suspicion sur l organisation.

Il s agit en effet de déclarations de certaines candidates qui ont nommément accusé M. Jean-Philippe Kouadio, le président du comité Miss District de faits gravissimes.

L homme est accusé, selon buzz Afrik, d abus sexuel, d exercice de droit de cuissage, d intimidation et de viol sur ses candidates dudit concours . C est le témoignage de l une des candidates, Joyce Lago, Miss District Bouake 2022 qui a déclenché l alerte. Son témoignage a été publié sur la page Buzz2miss :

La ligue ivoirienne des droits de la femme , décide de se charger personnellement du dossier Miss District et poursuivre cette affaire devant les institutions compétentes peut-on lire sur la même page.

Tous les regards restent désormais tournés vers monsieur Jean Philipe Kouadio dont, jusque-là, aucun mot n a filtré dans la presse. C est en perspective une autre grosse polémique qui s ouvre.

Emmanuel Diamant

Pin It
74 vues
MissCI2025