Accéder au contenu principal

Musique : Mireille Bitty, une icône de la musique abbey est décédée

La grande faucheuse vient encore d endeuiller le milieu de la musique ivoirienne. Mireille Bitty, une icône de la musique abbey a tiré sa révérence ce mardi 12 avril 2022 au CHU de Treichville.

Le décès est survenu à la suite d une courte maladie ce mardi selon une information de source familiale reprise par les médias. Révélée aux mélomanes ivoiriens en 1996 avec son tube n fouchi , celle qui avait commencé sa carrière officiellement en 1988 au sein du TP Audiorama, un orchestre Attié avait fini par séduire la Côte d Ivoire musicale et s était imposée comme une véritable icône dans l Agneby Tiassa.

La dernière apparition-télé de l artiste remonte à février 2020, à l émission Tempo avec Didier Bléou. Elle avait ce jour-là indiqué avoir réussi à intégrer l orchestre susmentionné en tant que danseuse jusqu à ce que Anassin Yapi Edouard découvre sa voix suave qui donnera des chansons célèbres comme Mireille Yi Mon , Anapo San , chantés dans un style afro-zouk. Mireille part à la suite de Yiwoyè Bernadette, une autre voix de la région abbey disparue en 2015.

Diaman Emmanuel

Pin It
253 vues
MissCI2025