Accéder au contenu principal

Un proche raconte comment Ismaël Isaac a vécu la coupure de ses dreads

Après quelques années d absence sur la scène du show-biz ivoirien, Ismaël Isaac, le Gangaba de Treichville est de retour à Abidjan où il prépare les 35 ans de son immense carrière. S agissant de son absence prolongée, ce n est plus un secret pour les abidjanais : Ismo était en Europe pour un lourd traitement. Il devait se faire opérer d un kyste à la tête.

Si le mal a profondément éprouvé l artiste, il y a surtout ce fait insolite : c est le gros déchirement de l auteur de kôrô Jo à la coupure de ses dreads auxquels il était beaucoup attaché : mes dreads me manquent quand ça fera au moins un an, je vais oublier ça, sinon ils me manquent beaucoup a-t-il avoué à Peolp emik ce 25 avril 2022.

Pour mieux prendre l ampleur de cet amour pour ses chers dreadslocks, c est Oumar Salso, son manager général qui en a fait un témoignage émouvant : après neuf heures d opération à la Salpêtrière (ndlr hôpital de Paris), je suis entré en salle de réveil pour voir mon artiste, mon grand frère, mon parrain

quand je l ai vu, on a coulé des larmes tous les deux les médecins étaient obligés de me faire sortir de la salle . Il a dû revenir un peu plus tard, cette fois pour subir un interrogatoire en règle de son artiste : j ai vu sa tête était toute bandée parce qu il a subi une opération de la tête, il avait une tumeur à la tête, il a demandé ils ont bandé ma tête mais est-ce que mes dreads sont là ? Je ne voulais pas lui dire sur le champ qu on lui avait coupé ses dreads .

Oumar Salso a dû, à son corps défendant, avouer la terrible nouvelle à son artiste : ses dreads étaient bel et bien coupés sous le bandage.

deux ou trois jours après, les médecins ont dit que ce n était pas possible de les revoir parce qu ils avaient déjà mis ça à la poubelle . La raison d une meilleure santé aura triomphé des dreads du Gangaba de Treichville et c est tant mieux.

Diaman Emmanuel

Pin It
78 vues
MissCI2025