Accéder au contenu principal

Musique : Voici comment les 5 millions du président Bédié ont divisé le groupe System Gazeur

Ils étaient au début, le System Gazeur , l un des premiers groupes woyo, précurseur du zouglou. Au nombre de 10 au départ, System Gazeur a fait les beaux jours des mélomanes en traçant les belles lignes du zouglou avant de se disloquer sans qu on n en sache les véritables raisons.

Il est vrai que bien plus tard, certains des membres se sont retrouvés en France pour une nouvelle vie mais le fait jusque-là méconnu du grand public, c est une sombre histoire de cinq millions du président Henri Konan Bédié, alors président de l Assemblée nationale de Côte d Ivoire ; de façon exclusive, Lago Paulin, l un des leads vocaux du groupe d alors a bien voulu expliquer l affaire.

c est là que monsieur Loukou a dit mais vous le System Gazeur, vous n êtes pas bien organisés ; pendant le temps que je vous donne les conseils ici on dit qu il y a un autre groupe déjà chez Bédié ; Bédié a reçu l autre groupe qui était là-bas et monsieur Loukou nous a chassés. Et comme ça qu on s est séparés . .

Les amis de Lago Paulin auraient reçu de la part du président Bédié la somme de cinq millions mais auraient déclaré cinquante mille. A la même tribune, plus tôt, Manga Dindin, un autre ancien membre du groupe, avait lui, expliqué la dislocation parce que Lago Paulin l aurait abandonné pour une tournée en France alors qu il était à Ferkessédougou. Ici encore, Lago Paulin sera formel.

Son ex-binôme vivait chez sa femme aujourd hui décédée. Le débat aujourd hui n est plus de savoir qui dit vrai mais de retenir que ces différentes mésententes auront eu le mérite d éteindre très tôt un groupe au talent prometteur.

Diaman Emmanuel

Pin It
84 vues
MissCI2025