Miss-CI 2022 : discriminée pour ses origines, une candidate a jeté l éponge avant la finale

La finale du concours Miss-CI 2022 est prévue pour le 2 juillet 2022 à Sofitel Hôtel Ivoire. En attendant que les 22 candidates s affrontent pour espérer succéder à Olivia Yacé, la campagne de séduction bat toujours son plein sur les réseaux sociaux avec pour certaines élues locales des conférences de sensibilisation sur des questions d actualité.
Mais contre toute attente, l une des candidates vient de jeter l éponge ; elle ne sera plus à Abidjan pour tenter de ravir la couronne à Olivia Yacé. Il s agit de Mademoiselle Sawadogo Akissi Marlène. La jeune fille qui est ivoiro-burkinabè a été régulièrement discriminée par des internautes intolérants sur son métissage au point où elle a craqué.
Nous assistons encore ici à des dérapages de la toile qui viennent ainsi de briser le rêve d une jeune fille qui aurait pu (qui le sait ?), relever le défi d Olivia Yacé à d autres échéances de concours de beauté. Sawadogo Akissi Marlène a donc été, selon la phrase de l internaute Amantankpan Igor (professeur à l université Alassane Ouattara de Bouaké), l'une des victimes des identités numériques meurtrières .
Diaman Emmanuel
