AFRIMA 2022 : Didi B nominé 5 fois dans le contingent ivoirien
C est reparti pour l édition 2022 des All Africa Music Awards (AFRIMA). Elle aura lieu en novembre prochain au Nigeria (sauf information de dernière minute car les rumeurs faisaient état d une probable organisation de l événement à Kinshasa).
Pour ce grand rendez-vous de la crème des artistes africains, notre pays, la Côte d Ivoire est en lice. Et pour le moins que l on puisse dire, c est le rappeur Didi B qui rafle la mise dans le contingent ivoirien avec le plus grand nombre de nomination.
Mojaveli en effet a été nominé dans les catégories ci-dessous : Meilleur artiste masculin d'Afrique de l'Ouest ; Chanson de l'année ; Album de l'année ; Meilleur rappeur/parolier africain ; Meilleur artiste du hiphop africain .
Le rappeur est très loin devant Serge Beynaud qui lui a été nominé deux fois : producteur de l année avec c est dosé et meilleur artiste chorégraphe toujours avec c est dosé. A ces deux, il faut ajouter des artistes comme Roseline Layo, Kikimotelema, Fior2Bior, Josey et Bonigo, Lil Jay, KS Bloom, et Bello falcao, la révélation de cet été avec son single Dibango Dibanga .
Sur les 39 catégories confondues, on espère que plusieurs chanteurs reviendront avec des lauriers. Rappelons que pour l édition 2021, le rappeur Elown du groupe Kiff No Beat avait remporté le dimanche 21 novembre 2021 le titre de meilleur rappeur parolier de l année .
Diaman Emmanuel
https://youtu.be/BbuE-Cfcve0