Accéder au contenu principal

Musique/ Savan Alla sur sa carrière : ‘’Personne ne croyait en moi’’

La chanteuse Savan Alla célébrera ses trente ans de carrière ce 8 juin 2024 au palais de la culture Bernard Dadié d’Abidjan-Treichville. Mais du début des années 90, année de la sortie de sa première œuvre discographique à aujourd’hui, l’évolution de Savan Alla dans le milieu du showbiz n’a pas toujours été un cours d’eau sans turbulences.

Elle a retracé les difficultés qui ont jallonné son parcours depuis toutes ces années : ‘’au début de ma carrière, ça n’a pas été facile de réaliser mon premier album parce que personne ne croyait en moi; donc il fallait trouver une personne qui allait vraiment être disponible, disposée à m’aider, donc ça n’a pas été facile’’.

Mais dans ce milieu où les peaux de bananes sont monnaie courante, il ne suffisait pas d’avoir une personne disponible. Encore faut-il avoir accès facilement aux médias ; là encore, révelera la chanteuse, ce fut la croix et la bannière :

‘’Au niveau des médias, il y avait des animateurs qui ne voulaient pas jouer mes œuvres, je ne sais pas trop pourquoi...A l’époque, c’était très sélect, on ne jouait pas n’importe quel son comme ça à la télé’’.

C’est grâce au courage d’un animateur prénommé Jean Claude (sans doute le regretté JC Kodjané) que ses productions passeront pour la première fois sur les ondes d’une radio. Avec l’énergie scénique de ses débuts, le travail et le sans tabou de ses textes, Savan Alla connaîtra la notoriété que ses fans vont revivre à travers ses grands succès ce 8 juin 2024.

Diaman Emmanuel

Pin It
1071 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MASS_2025
FK
MissCI2025