Accéder au contenu principal

Orphée, la fille de Papa Wemba, dévoile son nouveau single «Ma Scène» !

L’auteure, interprète et compositrice Orphée Wemba, fille de l’iconique artiste congolais Papa Wemba, arrive avec un nouveau single. Intitulé «Ma Scène», l’EP sera disponible dès le 27 juin 2024. La chanson RnB est portée par la voix puissante et émouvante de la jeune chanteuse qui, depuis son plus jeune âge, baigne dans l’univers musical grâce à son père. Artiste précoce, à seulement 6 ans, elle montait déjà sur scène aux côtés de ce dernier au prestigieux Olympia. Depuis, Orphée n’a cessé de perfectionner son art, en se créant un univers musical unique, différent de la Rumba qui a rendu son père célèbre.

«Ma Scène», titre aux influences Pop et Soul transporte l’auditeur dans un voyage introspectif. Une chanson dans laquelle plusieurs mélomanes pourraient se reconnaître, puisqu’il est question d’amour, un sentiment universel.

Autant ce titre révèle le talent prometteur d’Orphée et sa passion pour la musique, autant il est aussi le symbole d’un héritage. Un legs à partir duquel la chanteuse s’efforce de créer sa propre identité artistique. Elle qui a été inspirée par d’autres artistes tels qu’Alicia Keys, Stevie Wonder et Etta James.

Diplômée d’un Master en Communication, puis ayant exercé comme attachée de presse du plus grand festival de musique de Paris sur Kinshasa, Orphée sait comment se connecter avec son public et partager son art de manière authentique. Son parcours a sans doute façonné sa vision de la vie, entre l’Afrique et l’Europe. Deux cultures qui fusionnent dans sa musique.

Si la disparition inattendue de son père sur scène en 2016 a bouleversé sa vie, cela semble avoir aussi définitivement ouvert la voie à la jeune femme. Et Orphée est bien lancée sur sa "Scène".

François Yéo

Pin It
554 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

FK
MASS_2025
MissCI2025