Concert: Aïcha Traoré, “initché” !

L’éclairage scénique et la pureté sonore exceptionnelle de la régie Wendy & Co enveloppent d’ambiance chaude la salle François Lougah du palais de la Culture de Treichville, samedi 22 juin, alors que le charmant public assiste au concert live d’Aïcha Traoré. En vedette, sur scène, la chanteuse établit un lien et une symbiose dès les premières notes du spectacle, qui a duré deux bonnes heures. Ce moment de partage met en valeur le talent émergent de la jeune chanteuse, tant sur le plan vocal qu’artistique, créant l’atmosphère idéale pour un show bien calibré. Cela a permis non seulement de vibrer, de chanter et de danser… mais aussi de plonger dans l’univers musical qu’elle explore avec passion.
En effet, depuis ces cinq dernières années, la native de Tengréla (région de la Bagoué, au nord de la Côte d'Ivoire) s’impose progressivement comme une diva de la musique Mandingue. Avec un style bien à elle. Son style unique fusionne les sonorités du reggae, les rythmes traditionnels du Wassoulou et du Mandingue. Artiste montante, elle est d’ailleurs attendue prochainement en France, Canada et aux États-Unis, pour des spectacles.
Lors de ses performances, il arrive que le public ne puisse plus rester assis. Cédant à la tentation, certains spectateurs rejoignent l’artiste sur scène, à l’instar de la députée de Tengréla, Mariame Traoré et d’autres invités. Aïcha chante et danse non seulement pour son public mais aussi avec lui. Jahelle Bonee et Bebi Philip, avec qui elle a collaboré, étaient là pour offrir en sa compagnie un remake de ces titres. Aux premières loges, la marraine Mariatou Koné (Ministre de l'Éducation nationale et de l’Alphabétisation), le producteur et manager de l’artiste, Dodo Koné, ainsi que d’autres personnalités illustres du monde du showbiz et de la Bagoué (région d’origine de la chanteuse) ont vécu ce moment.
Quid de l’atmosphère bonhomme de ce concert. Un spectacle dans le spectacle, qui n’a fait que rajouter au plaisir. Par exemple, en vertu du sympathique jeu des alliances patronymiques (Traoré et Koné) la chanteuse Aïcha Traoré s’est vu “rebaptiser” désormais “Koné” ce soir-là, par sa marraine Mariatou Koné, député et maire de Boundiali. Comme quoi, en plus de sa générosité, la “mère” a aussi l’humour aiguisé. Elle a d’ailleurs offert la somme de 2 millions FCFA à sa filleule, Aïcha. De quoi l’amadouer ? En tout cas, un spectacle chaleureux dans une ambiance bon enfant !
Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville Concert Aïcha Traoré au palais de la Culture de TreichvilleConcert Aïcha Traoré au palais de la Culture de Treichville
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


